Suite à une discussion avec une amie, je me rends compte que le cœur de mes problèmes est celui-ci : Quelle est ma valeur ?

 

Lorsque l’on « perd » de la famille, puis des amis, ce sont des choses que l on se demande je pense.

Screenshot_2016-01-28-16-55-47_1

Si les personnes qui, d’après notre société actuelle, sont censés nous aimer le plus et être là pour nous quoi qu’il arrive ne sont plus présents, alors qui le serais ? Surtout quelqu’un qui n’a aucun lien du sang ni « obligation » ?

 

Suite à cette discussion, je me suis rendu compte que beaucoup de mes gestes, et de mes comportements avaient pour but cela : montrer aux yeux de mon interlocuteur que j’ai une véritable valeur, que je suis là et que j’ai une raison d’être là. La personne en face de moi, ne peux ne pas se poser cette question, mais moi oui en fin de compte.

Je ne veux pas avoir un harem ni une foule de fan en délire, je veux juste avoir le sentiment que ma vie, ma présence ici vaux quelque chose…

 

Lors de mes gros moments de déprime (qui sont assez nombreux dans des périodes telles que Noel ou mon anniversaire) c’est là que ça reviens en boomerang : si les personnes qui sont censés m’aimer plus que tout ne sont plus là de leurs propres chefs, ou à moitié de mon fait, qui se doit être la ? Quelle est ma valeur dans cette vie ? Quelle est la valeur de ma vie ? Qui je suis si je n’apporte rien aux autres ?

 

Dans les conversations, j’essaye toujours d’apporter quelque chose à l’autre, aider, informer etc… prouver que si je suis là c’est que j’ai ma place.

 

La même chose avec mon mariage : tout le monde se déplace pour nous, pour moi… mais ils sont fous !! J’essaye au maximum de faire un truc top manuel pour leurs prouver qu’ils ont eu raison de venir… Je veux pas qu’ils aient l’impression d’avoir perdu leurs temps…

 

Mon problème serait donc la ? J’aurais besoin de vous prouver à vous qui me lisez que vous avez raison d’être ici et/ou de me suivre.

 

Avec les DIYS c’est un peu la même : j’ai beau faire un truc bien, j’ai du mal à comprendre que c’est vraiment moi. Je recommence à faire autre chose en espérant ne pas me foirer. Et si je rate ? c’est comme si je redémarrais à zéro et que tout ce que j’ai pu faire auparavant et bien n’était pas fait par moi… Prouver que ce n était pas le hasard et que j ai peut etre reellement du talent…

 

Le « je suis desole » viens souvent sur mes levres. Une erreur et je me remet totalement en question, une confrontation et la même chose… Être vraiment moi même est un problème car qui je suis, mes passions ne plaisent pas forcément (ceci est un autre sujet…)

Verdict, cette question joue sur mon moral et surtout sur ma santé physique (crise d angoisse reguliere).

 

Cœur ouvert de moi au cosmos…

6 thoughts on “Quelle est ma valeur ?

  1. C’est très juste ce que tu as écris ! Je me retrouve quelque part dans tes mots .. Toujours chercher à prouver sa valeur à des personnes qui finalement ne s’en préoccupent pas …
    Crois moi tu as de la valeur ! ?

  2. Je me retrouve également dans tes écris, il est important que tu te revalorise, Tu est belle, Tu es quelqu’un de bien qui s’occupe plus des autres que de toi. Ta valeur est importante pour beaucoup sois-en persuadée :)

  3. Tu en as de la valeur. Mais il faut vivre aussi pour toi et pas qu’à travers les autres.
    C’est une question d’estime. D’estime de soi 😉
    Apprend à te redécouvrir. Et les échecs ne sont pas une finalité mais le début d’autre chose de parfois beaucoup plus grand et beau, à ton image :)

  4. Un très bel article … Très touchant, parfois on se demande si on existe vraiment aux yeux des autres, si on était plus là, est que les choses seraient différentes ou non.

    En tout cas tu peux être fière de tout ce que tu réalise ☺ Tu m’en a appris beaucoup ?

  5. C’est un très jolie texte que tu nous offre la… C’est une partie de ton âme que tu a coucher sur le papier. Et c’est un sentiment que je comprend assez bien…
    J’ai moi même une peur bleu de l’abandon… Et ma vie est rythmé par des crises d’angoisses et des choses que je commence mais que je ne fini jamais…

    Bref’ Ce qui est certain c’est que tu es une personne à l’écoute des autres, tu te soucis vraiment du bonheur des gens.
    Et ta franchise, ton humour, tes talents { oui oui tu as du talents pour pleins de choses ! } et encore pleins d’autres choses qui font que tu es toi font parties de ce qui m’a tout de suite plu sur ton IG { et ici du coup }. Ton futur mari est là pour te prouver au quotidien qu’il t’a choisi pour ce que tu es.
    Retiens toujours que c’est pareil pour tes amis, et tes IG-copinous ?

    Gros bisous ma belle ✨
    ? DoDo { qui attends Pluto ? } ?

  6. Regardes toi de l’exterieur ! Moi je te vois exactement comme ton logo : belle, pétillante, dynamique, chaleureuse, riche de vie, combattante, pleine d’humour aussi et de patience…
    L’amitie et l’amour c’est dans le cœur, ce n’est pas parce qu’on ne se voit pas pendant longtemps que c’est fini.
    Tu es une passionnée qui devrait fonctionner à l’instinct (ne pas trop se poser de questions).
    Et même si tu as des coups de gueule, des coups de blues, tout le monde en a !
    Personne n’est parfait… Et les autres ne valent pas mieux que toi.
    Donne un sens à ce qui te plait et tu te trouveras.
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website