Peu de monde connaissent cette addiction que j’ai depuis un peu plus d’un an, sauf bien sur mes amis proches, ma famille et ceux qui me suivent avec assiduité sur Instagram ^^.

Moi qui détestais les films ou séries qui font peur, du sang partout etc… Je suis tombé amoureuse du jour au lendemain… des zombies.

ZOMBIEDessin by Titi des bois

    Au début, ça a commencé doucement : j’ai débuté The Walking Dead en me disant « je ne vais jamais aimer mais bon, je pourrais dire que j’ai regardé », une fois le pilote avalé, j’ai regardé l’épisode 2, le 3 puis j’ai englouti la saison une entièrement et les 2 autres qui suivaient, et je ne vous parle pas de la saison 4 en ce moment diffusé au USA : le lundi soir je cours, que dis je je vole pour allez voir l’épisode !

21036216_20130904193226464.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

    Bon, ça ce serais arrêté là, ça aurait été, me direz-vous ! Mais non, après avoir vu cette série, j’ai eu envie de m’essayer aux livres et la…ce fut le drame : Les mémoires d’un survivants, est juste une tuerie (littéralement parlant !) j’ai avalé le 1, trépigné pour avoir le 2, crier pour lire le 3, pleurer parce que ce dernier était la fin de la trilogie (mais quelle idée de faire une trilogie d’abord !) après ça je me suis lancé dans : le virus Morningstar, j’ai lu le 1 puis j’ai arrêté, non pas que c’était nul (loin de la) mais j’ai commencé à m’éloigner de la lecture ! Mais depuis 2 semaines : j’ai trépigné en lisant le 2, j’ai crié pour avoir le 3, je suis en train de manger ce troisième et dernier (grrrrrrrrrrrr).

Mise en page 1le-fleau-des-morts
9782809428773FS

    Mais vous croyez encore que je me suis arrêté la ? NOOONN ! Après avoir vu The Walking Dead, j’ai regardé des films tel que World War Z (que j’ai adoré !) et Warm bodies qui est très différent mais que j’ai aussi aimé (faut dire que cet acteur est pas moche du tout alors…).

world-war-z-poster03 1008712_fr_warm_bodies_1358866148146

    Et puis après les films ? il y a eu les jeux : The Walking Dead Season 1 est un jeu que j’ai aussi littéralement mangé de A à Z je ne voulais plus quitté ma manette tellement il était bien, et là j’ai rempilé avec la Season 2 qui sort doucement mais surement, le seul hic il est sous-titré anglais, pas toujours facile pour faire des choix.

the-walking-dead-saison-1-jaquette-ME3050170299_2the-walking-dead-saison-2-5270dd43ba24f

M’enfin, tout ça pour vous dire que :

  • On ne connait jamais réellement les gens à qui l’on parle (qui lut cru que la fan de Disney adorait les zombies !?! et puis j’ai encore d’autre chose à vous dévoiler sur mon compte !)
  • On ne doit jamais dire jamais (tiens ça me rappelle Nestlé ca ^^)
  • Toujours tenter au moins le début d’un pilote de série même si on ne pense pas accrocher, on pourrait être surpris !
  • La plupart des auteurs de romans zombies sont des militaires US (Savent-ils des chosent que l’on ignore ??!)
  • Petit Français que nous sommes, nous serons les premiers à mourir mouahahahaahaa, bah oui on n’a pas ou peu d’armes et je ne pense pas que j’arriverais à tuer un zombie en pleine poire avec mes aiguilles en bambou !

Et pour finir, je vais vous faire découvrir un nouveau jeu Plants Vs Zombies… Restons dans le thème :)


3 thoughts on “Il n’y a pas que les Disney dans la vie il y a aussi… les zombies !

  1. Oh mais c’est super drôle ça, parce que j’allais justement y consacrer un article sur mon blog aussi. On a exactement le même « parcours » concernant les zombies en fait. Sauf que moi ça a commencé avec World War Z puis le jeu TWD et ainsi de suite. C’est vraiment marrant de lire ça car moi aussi je suis en plein dedans. La j’en suis à la saison 3 de la série, on se les ai faites en 1 semaine avec le chéri. ^^ Et je dois avouer que tu m’as donné super envie avec la trilogie des bouquins. Chouette article. Le mien est pour bientôt.

    • Merci pour ton com. Contente de voir que je ne suis pas la seule, hate de lire ton article :)

      • Je t’en prie, j’aime beaucoup ton blog. Au plaisir de te lire sur le mien à l’occasion. J’ai presque terminé mon article « zombiesque » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website